Quel vin pour quelle recette ?

Quel vin pour quelle recette ?

septembre 12, 2018 0 Par Émile

Le vin est l’un des boissons le plus recherché lors des grandes cérémonies familiales et des fêtes internationales, comme : mariage, un anniversaire, un baptême, la pâque, le noël et la pentecôte. En effet, la plupart des personnes raffolent des boissons alcooliques, comme le vin. Vous pouvez donc choisir entre rouge et blanc. Ces derniers peuvent être bénéfiques pour la santé, par exemple : le vin est bon pour le cœur. Malgré les effets positifs apportés par ce type de boisson sur le corps, il ne faut quand même pas exagérer, car l’excès de n’importe quels types d’aliments peut causer des disfonctionnements de l’organisme. Par ailleurs, il existe des aliments qui sont bon lorsque on les accompagne avec du vin.

 

 

Comment faire une cassolette aux fruits de mer et poisson ?

 

Les fruits de mer sont particulièrement bons lorsqu’ils sont accompagnés par des vins blancs. Voici une recette à base de fruit de mer que vous pouvez réaliser chez vous, c’est une cassolette aux fruits de mer et poisson. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 4 poignets de fruits de mer variée, 400 grammes de cabillaud, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 pincée de piment d’Espelette, 20 grammes de beurre, 200 millilitres de vin blanc, cognac, sel, curry et poivre. Il est à noter que vous pouvez remplacer le cabillaud par un colin (poisson). D’abord, mettez dans la poêle le beurre, mélanger ce dernier avec l’oignon et l’ail, puis ajouter les fruits de mer et le cabillaud. Ensuite, saler le tout et ajouter les épices (poivre, piment, curry). Verser le vin blanc dans la poêle et remuer jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélanger. Après, ajouter la tomate, la crème fraîche et brûler avec le cognac. Enfin, mettez votre préparation dans un moule, préchauffer le four pendant 5 minutes avec une température de 150 °C et après vous pouvez faire cuire votre recette. Une fois cuit, votre plat est prêt à être dégusté.

 

Quels sont les bienfaits des vins rouges ?

 

Le vin rouge est délicieux lorsque vous l’accompagner avec des charcuteries. Pour mieux conserver votre boisson, vous pouvez utiliser une petite cave a vin. Il existe plusieurs modèles de cet équipement sur le marché que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Pour votre recette à base de charcuterie, vous pouvez réaliser une raclette traditionnelle, un mot d’or chaud et autres encore. Vous devez prendre en compte les appareils électroménagers dont vous avez à votre disposition avant de choisir les recettes et d’acheter les ingrédients.