Les 10 meilleurs restaurants au monde en 2018

Les 10 meilleurs restaurants au monde en 2018

juin 28, 2018 0 Par Émile

Le jury des 50 meilleurs restaurants du monde, composée de plus de 1000 électeurs dirigés par 26 chaires régionales d’académie, a de nouveau voté et la liste 2018 a été annoncée mardi 19 juin lors de la cérémonie annuelle de remise des prix au Palacio Euskalduna à Bilbao, Espagne.

Y compris les restaurants de 23 pays différents à travers six continents, la liste de cette année dispose de six nouvelles entrées et trois réentrées. Nous choisissons de vous présenter une liste de 10 premiers sélectionnés seulement. Consultez la liste en détails.

No.10 Asador Etxebarri, Axpe, Espagne

Le chef Victor Arguinzoniz a une capacité remarquable à cajoler des saveurs explosives à partir d’ingrédients apparemment simples, dont la plupart sont grillés sur un foyer ouvert : lait de chèvre brassé en beurre éthéré, pois verts amplifiés dans leur jus, bœuf séché pendant plusieurs jours brûle avec umami. Arguinzoniz cuisine des légumes et des protéines y compris de la crème glacée sur une gamme de charbon de bois qu’il fabrique à partir d’une variété de bois, embrassant la plupart des assiettes avec au moins une suggestion de fumée.

Plaza de San Juan 1, 48291 Atxondo, Biscaye

+34 946 58 30 42

asadoretxebarri.com

 

No.9 Mugaritz, San Sebastian, Espagne

Andoni Luis Aduriz, simplement connu sous le nom d’Andoni, est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’héritier naturel du titre de chef le plus pionnier d’Espagne après Ferran Adrià. Un repas se déroule sur 20 plats – plusieurs d’entre eux, si le temps est clément, servis dans les jardins magnifiquement aménagés autour du restaurant. La cuisine basque combine souvent des éléments de la montagne et de la mer, et c’est à Mugaritz que le menu peut émailler des cœurs de laitue avec du chorizo ​​et du bonbon de saumon maison, des feuilles de taupe et de la moelle osseuse présentées dans un livre, de la glace tigrée. Crème avec du riz frit frais.

Aldura Aldea, 20, 20100 Errenteria, Gipuzkoa

+34 943 522 455

mugaritz.com

 

No.8 Arpège, Paris, France

Alain Passard est l’un des rares cuisiniers qui sont restés au sommet de la gastronomie mondiale pendant des décennies. Passard a annoncé en 2001 qu’Arpège jusque-là institution de la viande devenait végétarienne, et bien que la viande soit revenue au restaurant en plus petite quantité, les légumes occupent encore la scène principale. Ils arrivent tous les jours des fermes de Passard et apparaissent sur les assiettes des convives peu de temps après.

 

84 Rue de Varenne, 75007, Paris

+33 1 47 05 09 06

alain-passard.com

 

No.7 Maido, Lima, Pérou

Quand le Pérou rencontre le Japon, Nikkei est né et le chef Mitsuharu ‘Micha’ Tsumura est le roi Nikkei. Cela se traduit par un endroit accueillant où le poisson frais et les sauces aux agrumes règnent en maître. L’expérience du chef Micha est un voyage à travers la cuisine fusion péruvienne-japonaise, avec un accent sur les fruits de mer. Il y a une morue succulente marinée au miso avec des noix croustillantes, nigiri sushi, riz d’oursin, côtes courtes de bœuf de 50 heures et même la crème glacée au fromage et au tofu.

399 rue San Martin, Miraflores, Lima

+51 1 447 7554

maido.pe

 

 No.6 Central, Lima, Pérou

Les chefs Virgilio Martínez et le restaurant phare de Pía León sont un sanctuaire de tout ce qui est péruvien, y compris de nombreux ingrédients qui sont rarement servis ailleurs. L’équipe du mari et de la femme a parcouru le pays pendant plusieurs années pour s’approvisionner en produits intéressants et uniques de la terre, de la mer et des montagnes. Martínez et León aiment jouer avec les nombreuses variétés de maïs, de pommes de terre et de produits beaucoup plus obscurs offerts par le paysage très riche en biodiversité du Pérou.

Calle Santa Isabel 376, Miraflores, Lima

+51 1 242 8515

centralrestaurante.com.pe

 

No.5 Gaggan, Bangkok, Thaïlande

Au cours des quatre dernières années, Gaggan a été élu numéro 1 des 50 meilleurs restaurants asiatiques, ce qui témoigne de l’innovation constante et de l’amélioration de ce centre de créativité en constante évolution. Gaggan Anand, chef influencé par El Bulli, propose un menu de 25 plats ou plus de petites bouchées rapides, dont beaucoup sont mangées avec les mains.

68/1 Soi Langsuan, rue Ploenchit, Lumpini, Bangkok 10330

+66 2 652 1700

eatatgaggan.com

 

 

No.4 Eleven Madison Park, New York, États-Unis

À l’été 2017, peu après avoir été nommé le meilleur restaurant au monde, Eleven Madison Park a fermé ses portes pour un lifting. Quand il a rouvert après la rénovation, le placage du chef Daniel Humm a pris une esthétique plus minimaliste, presque nordique. Son iconique canard rôti à la lavande et au miel s’est métamorphosé en un canard glacé au miel avec pomme et rutabaga, et il a introduit ce qui est devenu un succès instantané : un gâteau au fromage savoureux fait d’esturgeon fumé, oint d’une montagne de caviar.

11 Madison Avenue, New York 10010

+1 212 889 0905

elevenmadisonpark.com

 

N ° 3. Mirazur, Menton, France

La vue panoramique de Mirazur surplombant la mer Méditerranée, dans une crique idyllique plantée de palmiers et perchée sur une colline à quelques pas de la frontière italienne, fournit une raison suffisante pour conduire à une heure de Nice. Ici, le chef Mauro Colagreco assemble des plats modernes, délicatement parfumés, imbibés de l’essence de la Côte d’Azur à travers des ingrédients locaux français et italiens.

30 Avenue Aristide Briand, 06500 Menton

04 92 41 86 86

mirazur.fr

 

No.2. El Celler de Can Roca, Gérone, Espagne

Deux fois premier au monde, El Celler de Can Roca se nourrit de l’inépuisable créativité du trio de frères gastronomes derrière l’un des restaurants les plus acclamés de la planète. Les points culminants incluent des «olives congelées» cueillies directement à partir d’un olivier bonsaï qui explose avec la saveur dans la bouche; coquilles d’huîtres lyophilisées avec tartare d’huîtres; des interprétations mordantes de plats traditionnels basques et un dessert infusé avec «l’essence du vieux livre».

Calle Can Sunyer 48, 17007 Gérone

+34 972 222 157

cellercanroca.com

 

No.1. Osteria Francescana, Modène, Italie

Massimo Bottura peut être une grande personnalité avec des projets internationaux de haut niveau, mais Osteria Francescana reste un petit restaurant discret dans la ville italienne relativement modeste de Modène. Il arrive également à offrir l’une des expériences culinaires les plus raffinées au monde, combinant des clins d’œil à la tradition avec une modernité féroce, des conceptions philosophiques avec une saveur à l’ancienne, de la chaleur et de l’audace. Bottura tisse une série de récits à travers ses plats, en jouant avec des ingrédients de la région Emilia-Romagna.

Via Stella 22, 41121 Modène

+39 059 223912

osteriafrancescana.it