Comment trouver les meilleurs bistrots lorsque vous voyagez ?

Comment trouver les meilleurs bistrots lorsque vous voyagez ?

août 7, 2018 0 Par Émile

Tout le monde rêve de partir à la découverte d’une ville inconnue, d’entrer dans un bar indéfinissable, et de découvrir que c’est l’endroit le plus accueillant qui sert l’une des meilleures bières de la région ! Malheureusement, très peu de gens trouvent ce bar, mais passent plutôt la nuit sur la route à sillonner les bistrots et établissements du coin sans pour autant trouver ce qu’ils recherchent. Alors, avant que vous ne prépariez votre valise, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver le bon endroit pour siroter l’apéro de l’après-midi dans votre ville d’accueil.

Quelques conseils pour trouver un bar de qualité lors d’un séjour à l’étranger

Que vous allez à Ibiza, à Copacabana ou aux Antilles, sachez que les étapes pour trouver les bonnes adresses en matière de bars et de bistrots restent les mêmes. Voici donc les choses à faire si vous souhaitez profiter d’un cocktail inoubliable ou de la bonne bière servie avec un plancha de fromages.

Se renseigner auprès de son barman

Les barmans ont souvent de nombreux liens d’autres barmans qui se trouvent à l’autre bout des continents grâce aux médias sociaux. Comme ils sont amis avec d’autres barmans, de chefs cuisiniers, de sommeliers, de gérants de restaurant et divers employés de tous les secteurs de l’industrie hôtelière, ils pourront vous donner toutes les informations dont vous avez besoin même en ce qui concerne les permis d’exploitation comme ceux trouvé après du centre de formation hygiène alimentaire Lyon et sur Dijon.

Ainsi, lorsqu’ils se préparent à visiter une ville inconnue, ils publient un message sur Facebook demandant des recommandations. Les réponses affluent, ce qui peut constituer une véritable mine d’or pour les visiteurs moins aguerris.  Même si vous ne travaillez pas dans l’industrie vous-même, vous pouvez vous installer dans ce précieux réseau en vous connectant avec votre barman préféré, d’autant plus que ce réseau de professionnels sera heureux d’envoyer leurs recommandations pendant votre voyage.

Peaufiner son carnet d’adresse en fonction de son besoin

Maintenant que vous avez la liste des meilleurs endroits où vous pourrez prendre un verre, seul ou accompagné, sachez que le reste dépendra de vous. Le choix de l’établissement où vous allez prendre votre apéro de l’après-midi ou le café de midi dépendra de ce que vous appréciez le plus. Prenez en compte la caractère des lieux, l’ambiance qui y règne et bien évidemment les boissons qui y sont servies. Vous trouverez dans votre sélection des endroits de charme ou l’hospitalité est sincère et abondante. De quoi vous mettre à l’aise dans un espace authentique et pittoresque répondant à votre goût.

Quoiqu’il en soit, si vous entrez dans un bar d’une autre ville avec une liste d’attentes concernant ce qu’un bar devrait ou ne devrait pas être, vous manquez tout l’objectif de voyage et de découverte. Votre objectif devrait être de découvrir ce que les autres cultures et communautés apprécient. En effet, si vous essayez de trouver la version étrangère de votre bar local préféré, vous risquerez de ne rien trouver dans ce sens. Quitte à économiser sur votre billet d’avion et votre hébergement !